Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 configuration speed touch pro alcatel
Auteur: julien (---.bluewin.ch)
Date:   14-02-02 19:25

boujour,

je possède une connection ADSL 512, connectée a l'aide d'un modem Alcatel speed touch pro avec firewall.

j'ai pris cette connection dans l'espoir de faire du netmeeting ou net2phone, mais aucun de ces programmes ne fonctionnent...

après de nombreux e-mails avec les help desk de mon provider ou d'Alcatel eux-même, je n'ai toujours pas eu de réponse satisfaisantes .

d'après ce que j'ai compris, je dois configurer le "NAT" afin d'établir quels ports sont accessibles, mais je ne comprends pas comment faire....

est-ce que quelqun c'est déja trouvé face a ce problème ?

merci :)

Répondre à ce message
 
 Re: configuration speed touch pro alcatel
Auteur: Wolf (---.di.transpac.fr)
Date:   15-02-02 09:07

Deja pour commencer, quel type de firewall utilise tu, est ce un firewall logiciel genre look'n'stop, tiny personnal firewall et j'en passe, ou bien un firewall sous linux !!!


Wolf....

Répondre à ce message
 
 Re: configuration speed touch pro alcatel
Auteur: julien (---.bluewin.ch)
Date:   15-02-02 19:36

c'est tout le problème ...c'est un système prioritaire de chez alcatel , fourni avec le modem.... .....

si seulement il étais sous linux , je saurais quoi lire pour comprendre ( bien que je débute j'aime beaucoup linux )


en fait, j'ai eu plus d'informations a ce sujet ce matin, ce qui me posait le plus gros problème, c'étais l'assignation des ports en fonction des adresses .....

en effet, si je libère les ports nécessaires a netmeeting, j'aimerais le faire pour toutes les adresses, si je dois reconfigurer mon firewall a chaque fois que je veux faire du netmeeting, je ne m'en sortirais pas.....

j'ai donc apris qu'il était possible de libèrer les ports pour toutes les adresse !!

super ! mais comment exactement, je ne le sais pas ... si j'ai posté ce message, c'est pour trouver quelqu'un qui aurait le même modem, et qui saurais donc le configurer ....

il me faut encore faire des recherches, et mieux étudier le fonctionnement (général) d'un firewall, peut être que c'est mon impatience qui me bloque...

évidemment je reste a l'écoute de tous conseils ....

merci

Répondre à ce message
 
 Re: configuration speed touch pro alcatel
Auteur: akanei (---.sc.fr.clara.net)
Date:   16-02-02 13:09

Salut,

tiens cela va t'aider....

ce site te dira toute les manip pour faire ce que tu veux avec ton modem alcatel...

http://www.multimania.com/turboline


voila



akanei

Répondre à ce message
 
 Re: configuration speed touch pro alcatel
Auteur: julien (---.bluewin.ch)
Date:   16-02-02 13:36

wow tip top !

merci beaucoup :)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama