Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Look n stop et ces regles
Auteur: stef (---.ipt.aol.com)
Date:   12-04-01 02:50

bonjour a tous
qqun connaitrait t il la regle pour ce rendre invisible sur le reseau avec
look n stop.. ?
ex:
autorise l ordi a etre visible dans le voisinage de reseau
autorise les ordi a connaitre votre presence (ping)


bonne fin de semaine a tous

stef

Répondre à ce message
 
 Re: Look n stop et ces regles
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   12-04-01 08:16

<p>
Bonjour,

Autant autoriser le ping n'est pas très malin , et induit le risque du PING Flood (donc de l'interruption des connexions TCP établies lors de ce type d'attaque), autant autoriser la diffusion "Voisinage réseau" , supposément celui de microsoft ouvre un trou de sécurité non négligeable.

A priori si vous souhaitez faire ces deux opérations c'est une grosse prise de risque (il y a pire je vous l'accorde) en termes de sécurité réseau.

Je ne saurais que vous en dissuader, ou de l'utiliser de façon tout à fait temporaire et limitée.

<a href="/cnt/inc/dn.php3?f=regles_fwnet_666.zip">Voici le jeu de règles tel que vous le demandez.</a>

</p>

Répondre à ce message
 
 Re: Look n stop et ces regles
Auteur: stef28 (---.ipt.aol.com)
Date:   15-04-01 02:04

bonjour a tous

grand remerciement pour la reponse ainsi que le jeu de regles
(a mon grand etonnement)

mais etant novice je me suis peut etre mal exprimer
en fait je voulais me rendre invisible des autres (ce qui doit deja eviter les novices qui cherche absolument a vous faire une "vacherie")
et si je toute fois je n abusais pas trop j aimerais bien avoir une liste asser importante de regles (pour LookNStop) avec explications ce qui en plus me ferais mieux comprendre les choses (cela serait vraiment... )
car pour l instant je ne sais que faire des regles sur des IP bien spec..
et quelques explications sur les !DF+!MF par exemple seraient le bien venu
heu.. leaktest "cela empeche des sorties d ordi je sup ?

en tt cas merci votre reponse et n hesiterais pas a conseiller votre site

tres cordialement

stef28

Répondre à ce message
 
 Re: Look n stop et ces regles
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16-04-01 15:49

<p>
Bonjour,

Pour looknstop , les règles sont très facile à faire donc... Encore une fois je vous invite à ne pas les utiliser sur Internet. Car elles permettent des attaques et donne une forte visiblité à l'ordinateur concerné (contraire à votre souhait exprimé).

Sur internet il n'y a pas de mode "invisible", pas plus que dans la vraie vie : -) Désolé !!!

Pour les explications je vous invite à lire la FAQ de Looknstop. Si vous voulez aller plus loin il vous faudra vous documenter sur le protocole IP car cela va bien au delà des intentions de ce site. N'y voyez là aucune intention de rétention d'information mais les protocoles de communication et IP notamment font l'objet de nombreuses spécifications et de nombreux livres afin d'expliquer leur fonctionnement à ceux qui sont intéressés, il faudrait bien plus qu'un site pour cela.

Pour le leaktest, il y a les références sur la page qui vous permettent de comprendre de quoi il s'agit (pour mémoire un test qu'a mis au point Steve Gibson pour tester selon lui une faille potentielle dans les systèmes de filtrage).

Chryjs

</p>

Répondre à ce message
 
 Re: Look n stop et ces regles
Auteur: stef28 (---.ipt.aol.com)
Date:   16-04-01 21:16

bonsoir a tous

et bien remerciement tt de meme pour la reponse

en esperant voir prochainement le test d autres firewalls (car il y en a bcp)

bonne continuation a vous

stef28

Répondre à ce message
 
 Re: Look n stop et ces regles
Auteur: yo (---.ac-nice.fr)
Date:   15-05-01 11:51

bonjour je suis plus que novice et aimerait des informations supplémentaires sur looknstop!
Notament j'ai entendu parler de pb à la désinstallation!!!
je voudrais aussi savoir s'il existe d'autres firewalls gratuit en version française(gratuit ou pas tres cher à defaut)!!!
Merci

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   

Powered by phorum

Votez pour ce site au WebOrama