Auteur: ej (213.244.9.---)
Date: 16-01-02 12:33
Paris, le 16/01/2002.
Bonjour,
J'ai acheté fin décembre 2001 la version de Norton anti virus 2002 avec Norton Personal Firewall. j'ai donc installé Norton Personal Firewall et depuis je rencontre le problème suivant : J'ai un lecteur de carte à puce comme périphérique qui est connecté sur un des deux port série de l'ordinateur (en l'occurence le port série n° 2). Quand je clique sur le programme lié au lecteur de carte à puce, l'ordinateur ne détecte plus le lecteur de carte à puce, le message suivant apparaît : aucun lecteur de carte à puce détecté sur le Port Com 2 ou bien le message suivant : Accès au Port Com 2 refusé.
D'autre part la solution que j'ai trouvé pour remédier à ce problème c'est de supprimer le Port de Communication et de redémarrer l'ordinateur afin que Windows détecte un nouveau matériel et là cela fonctionne, mais quand je redémarre l'ordinateur il ne détecte plus mon lecteur de carte à puce sur le Port Com 2.
D'autre part quand je change de session Windows (autre utilisateur) il reconnaît mon lecteur de carte à puce ????
Je tiens à vous signaler que Norton Personale Firewall a été installé sous le nom d'utilisateur ou j'ai le problème.
D’où comment débloquer le port série, car quand j’essaye de détecter le périphérique qui est connecté sur le port com 2 le message suivant appraît : Impossible d’accéder au Port : Accès refusé
Merci d'avance de bien vouloir répondre à mon problème dans les meilleurs délais.
D’avance je vous en remercie.
Cordiales salutations.
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