Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: Sabena (---.19-200-24.timi.mc.videotron.ca)
Date:   31-12-01 03:05

Bonsoir à tous,

Je suis câblé par modem câble et j'ai Norton Personal Firewall d'installé sur mon pc. Cependant, celui-ci rend ma connexion très, très lente et je songe donc à le virer de ma bécane. Auparavant, j'utilisais Zone Alarm, mais celui-ci faisait planter mon pc, etc. Donc, que me conseilleriez-vous comme firewall, étant par modem câble? Il me faut vraiment un firewall efficace, mais qui ne me causera aucun problèmes et qui ne ralentira pas ma connexion.

Merci à tous!

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: Wolf (---.di.transpac.fr)
Date:   31-12-01 10:19

Salut !!!

Je te conseille comme Firewall look'n'stop qui est tres efficace et pas trop cher pour la licence, tu peux crée tes propres regle, sinon tu a aussi Tiny firewall qui est bien.


@+

Wolf..............

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: optik (62.161.71.---)
Date:   31-12-01 11:14

Il est clair que norton n'est pas un choix judicieux. Car en plus de faire ramer ta bécanne, il est pas du tout performant. Les options qu'ont proposé Wolf sont pas mal du tout. Tu as aussi avp/avx, ou tu peux acheter ta licence, et ainsi effectuer des mises à jour régulièrement. Pour le seul pc que j'ai sous win, je n'ai jamais eu de soucis avec.

@+

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: Sabena (---.19-200-24.timi.mc.videotron.ca)
Date:   31-12-01 16:53

Merci pour vos conseils! Après avoir fait quelques recherches ici, j'avais décidé d'installer Tiny Personal Firewall, mais je n'étais pas certaine de mon choix. Me voici rassurée. En passant, je vous souhaite à tous une Bonne Année!!! :o)

Sabena.

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: fredybeans (217.167.128.---)
Date:   02-01-02 15:23

tiny ifrewall c'est bien, mais je trouve qu'il ralentit enormément la connexion. j'ai certainement mal configuré quelque chose.... si vous avez des infos je suis preneur.
pour zone alarm, ça marche super pendant la connexion ( cable) à internet. mais après inactivité, il se boque plus de moyen d'acces à internet, ftp... pourtant je n'ai mi aucune fermeture apès inactivité...... je desepère

merci fbeans

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: wolf (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-01-02 15:49

As tu essayer look'n'stoop, pour ce qui est des règle tu peux avoir une aide pour l'installation de tiny sur Firewall-net.

@+


Wolf.............

Répondre à ce message
 
 Re: Firewall qui rend ma connexion lente
Auteur: fredybeans (217.167.128.---)
Date:   03-01-02 16:23

un grand merci, j'ai mis look n stop, très bon deux questions :
- pour que mon logiciel de ftp puisse marché il faut que que j'annule l'interdiction de UDP bloque le reste present dans filtrage internet est-ce dangereux ?
- sur zone alarm j'avais peu d'emission en cas de download important, avec look n stop mon emission est relativement important, nombreux ping envoyer peut-etre ?

en tout les cas très fluide pas de blocage avec le logiciel

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama