Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Partage de connexion win2k SP2
Auteur: TMMXONE (212.217.72.---)
Date:   27-12-01 21:42

Bonjour la liste

j utilise le partage de connexion win2k , pour distribuer la connexion internet sur des postes win98.

Tout fonctionne bien , sauf que je voudrais faire un serveur cache , afin d eviter de telecharrger les memes pages.

j ai essayé winroute pro , qui fait tout ca , mais qui bloque avec
ICQ et Mirc. donc en attendant de trouver une solution , c est win2k qui fait le partage de connexion.

1/ que me conseillez vous ? un serveur cache pour win2k ( freeware si possible )

2/ peut on utiliser winroute pro en tant que cache web et le partage de connexion win2k ?

au fait comme firewall avec win2k + partage win2k , zone alarm pro est il correct ?
Merci de votre aide

Répondre à ce message
 
 Re: Partage de connexion win2k SP2
Auteur: Mika77 (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   27-12-01 21:59

Salut,

J'avais la même config que toi auparravant, en effet le partage
de connexion internet sous win2k marche trés bien.
Il y a plusieurs solutions à ton probleme .

Tu peux soit installer un serveur proxy sur ta machine qui partage la connexion + un firewall indépendant ou utiliser le tout en un.

Pour ma part à l'époque j'utilisais WINGATE il y a une version 5 en beta gratuite ou 4.2 payante.
Il fait proxy et petit firewall avec création de règles.
Une fois wingate installer il suffit de donner ton adresse IP (192.168.0.1) pour le proxy de la machine distante win98.

Sinon Maintenant je tourne avec WinXP Pro et Lokknstop mais plus de proxy.
Je suis en ADSL et il y a que trois postes à la maison, je n'ai plus besoin de proxy.

Fait gaffe aux firewall comme zonealarm qui ne supporte pas plusieurs connexions réseau, ils appliquent la même règle sur tte les carte.

Avec Wingate tu appliquer une règle sur une crate en particulier.
Par exemple tout autoriser sur la carte local et filtrer sur l'internet.


Pour d'autres questions écrit moi :-) sinon ca va être long ici

Bon courage en espérant t'avaoir un peu répondu à ta question

Mika

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama