Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Cacher son ip
Auteur: M@DOVERCLOCKER (62.251.232.---)
Date:   01-12-01 20:26

J'utilise Wiroute Pro et Tiny Personal Firewall, et je souhaites savoir s'il y a un logiciel pour pouvoir cacher son IP.

Merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: philippe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-12-01 10:58

salut
j'ai la même question ! (sans passer par un proxy, bien sûr) la seule réponse que j'ai pu avoir ici c'est "pourquoi ?".
Je cherche de mon côté, tu cherches du tien.
Le premier qui a trouvé la réponse écrit à l'autre. D'accord ?

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: M@DOVERCLOCKER (62.251.232.---)
Date:   04-12-01 12:38

OK, ça marche, quoique je doute que grand monde soit capable de répondre autre chose que : Pourquoi faire? Que cherche tu à cacher? ou encore Si ton IP est masquée cela t'empêchera de surfer.

Mais bon, cherchons, on verra bien si on trouve quelqu'un en mesure de nous répondre.

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: philippe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   04-12-01 14:07

Ca avance :
j'ai eu cette réponse : zone alarm pro fait ce job mais en me rendant sur le site de l'éditeur je n'ai pas trouvé confirmation. En plus c'est une solution payante.
j'ai regardé chez Freedom machin aussi : ils ont une solution (en fait qui va sortir le 2/01/2002 mais gratuit en évaluation pour l'instant) du type browsing via un anomyzer sous forme d'un abonnement annuel.
Mais bon j'ai pas confiance et je suis certain qu'il y des solutions plus "bidouilles".
Je continue donc

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: M@DOVERCLOCKER (62.251.232.---)
Date:   04-12-01 14:14

g ZAP Pro sur un de mes PCs et Tiny PF sur ma passerelle, ZA Pro masque tout ou partie de l'ip uniquement quand tu fais le whois d'une ip qui tente de se connecter à ton pc et donc que tu envoie des infos au centre d'infos de ZA.

sinon kestion anonimyzer ya safeweb ki est gratos je pense;)

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: Nebraska (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-12-01 21:25

Au fait vous voulez cacher votre ip, mais ..............................................................................................................................................................................................................................................pourquoi ? ;-))

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: M@DOVERCLOCKER (212.217.123.---)
Date:   07-12-01 02:28

mais quoi? :D

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: philippe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-12-01 09:47

devine

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: M@DOVERCLOCKER (212.217.123.---)
Date:   07-12-01 22:11

en vérité, j'en ai rien à foutre;)

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: babyhack (---.dial.proxad.net)
Date:   10-12-01 22:24

hello,
utiliser sockscap
cf le site websecu pr + d'infos
@+

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: babyhack (---.dial.proxad.net)
Date:   10-12-01 22:26

l'adresse exacte:
websec.arcady.fr
une excellente adresse :-), sur le forum de ce site ya des connaisseurs en matiere de securite...

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: philippe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-12-01 13:08

merci pour l'adresse : c'est un excellent site.

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: Firewall-Net (---.zehc.net)
Date:   18-12-01 11:02

Cacher totalement son IP est clairement impossible sauf à ne pas se connecter. C'est la première chose qui apparait lorsque vous vous connectez quelque part.

A la rigueur pour certains services (HTTP / web) vous pouvez envisager d'utiliser un proxy anonyme (un site extérieur qui cachera donc votre connexion). Mais cela ne fonctionnera pas ou pas très bien pour tous les protocoles (notamment pour tout ce qui est du type viso conférence).

De plus votre "IP" (adresse IP) reste connue et visible pour au moins tout ce qui existe entre votre poste de travail et le site de proxy anonyme en question.

Mais la bonne question est : pourquoi vouloir cacher cette adresse. Elle présente peu/pas d'intérêt surtout si vous avez pris la peine de vous protéger correctement. A moins d'envisager de commettre quelques actes délictueux, mais dans ce cas n'ignorez pas qu'au moins votre provider (FAI) connait cette adresse :) c'est le genre de jeu qui termine dans la case prison.

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: Jean-Claude M (---.teledisnet.be)
Date:   19-12-01 00:00

Rien à ajouter!

Il y a des services comme Anonymiser.com, mais ce n'est pas très performant si on ne paie pas. Alors pourquoi se cacher si on n'a rien à se reprocher.

On peut toujours envoyer des e-mails depuis une adresse gratuite. Il n'y a qu'à se baisser pour en trouver. Des trucs du style mail.com, qu'on peut larguer quand on n'en a plus besoin et à qui on donne des informations bidons en s'inscrivant.

Si je veux envoyer un mail securisé, j'utilse PGP.

A part cela, ce site est très bien fait et très utile.

Jean-Claude

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: dyruk (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   19-12-01 09:52

je suppose que si tu veux cacher ton ip c'est pour faire des choses illegales
ou limites mais je serais toi je ferais tres attention car les moyens developper pour retrouver les pirates sont en plein developpement et je sais de quoi je parle.
certain logiciel permettent aujourd'hui de te retrouver quelque soit l'endroit ou tu es
grace a un espece de traceroute hyperpuissant qui s'en tape des proxy,car il arrive a retrouver ton adresse grace au proxy.
Si tu vex pas qu'on t'apporte des oranges m'efi toi.

Répondre à ce message
 
 Re: Cacher son ip
Auteur: drunk (---.dial.proxad.net)
Date:   03-02-02 14:17

Le seul moyen d'être vraiment anonyme, c'est d'utiliser des proxys (+wingate si t'en trouves). Tu peux chainer les proxys pour être encore plus anonyme/difficile à retrouver. Mais à part ça, y'a pas grand chose que tu peux faire...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama