Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Winroute aide
Auteur: ShootB (---.68.245.161.brutele.be)
Date:   07-11-01 17:46

Bravo pour ce site :)
Bon voila le probleme j'ai un reseau consituer d'un serveur (dedié uniquement au nat) avec 2 cartes reseaux une conectée au modem cable l'autre au lan
la carte (lan) ets configuree en 192.168.0.1 comme ip et 255.255.255.0 mask
j'utilise donc winroute pour partager la connection via le NAT sur les autres machines
Les clients sont configurer en manuel comme suit ip= 192.168.0.x ( x variant de 2 a 20 suivant le nombre de pc conecter atribuée manuellement sur chaque client)
mask=255.255.255.0
dns=192.168.0.1
passerelle=192.168.0.1
j'ai bien entendu les protocole tcpip ipx/spx netbeui sur chaque client
Avec tt ces reglages le nat ( et dc le partage du web) et le reseau ( partages fichier imprimantes etc..) fonctionnes parfaitement

Mais des que j'installe le jeu de regles de securité winroute_full_160901.reg le partage de connection ne marche plus et mon reseau non plus
ce qui est tres embétant au vue des intrusions fréquentes sur mon reseau .
J'ai essayer de modifier les regles mais mes competences ne sont pas assez grande donc si vous pouviez m'indiquer le ou les problemes ou les reglages adéquats
ca m'aiderai beaucoup :)
A mon avis l'idéal serai que je crée mes regles de sécurité adaptée a mon réseau mais je ne comprend pas tout malgres l'exemple de votre de jeu de regle
Pourriez vous donc m'aider??
ps: les clients utilise aléatoirement ftp,http,pop,smtp,MSN,ICQ,jeux online etc ...
J'ai lus dans le manuel de winroute comment obtenir les ports utilisé par ces apllications ce qui est nécessaire pour créer des regles (d'apres ce que j'ai compris )
Merçi d'avance
Et encore bravo

Salutations

ShootB

Répondre à ce message
 
 Re: Winroute aide
Auteur: PatBoy (---.54-203-24.mtl.mc.videotron.ca)
Date:   17-11-01 02:55

Si tu obtiens une réponse fais moi le savoir. J'ai le même problème que toi.


Merci

Répondre à ce message
 
 Re: Winroute aide
Auteur: Vins600 
Date:   25-11-02 12:29

Ton problème requiert en effet quelques connaissances techniques:
A savoir Internet pour fonctionner a besoin des protocole TCP et UDP il faut donc que tu change certaines règles afin qu'elles acceptent de laisser passer tes connexions. Pour le FTP rien de change. D'autre part je te conseille fortement de protèger ton ICMP qui est utilisé pour les PING afin de réduire les risques de piratage. Ensuite pour fiabiliser le tout tu devrais utiliser un logiciel qui renseigne sur les ports qui restent ouverts. tu peux en trouver sur telecharger.com.
Ensuite regelemente les ports qui peuvent s'averer dangereux. Mais pour rendre tes connexions il faut que tu change d'abord les règles de TCP et UDP dans les sortant et les entrant. Voila pour ta réponse.
Un conseille en passant si tu utilise Winroute pro utilise aussi le DHCP fournit ca sécurise encore davantage...

Répondre à ce message
 
 Re: Winroute aide
Auteur: Shootb 
Date:   25-11-02 15:18

Merçi bcp de cette réponse Vins :) meme si c'ets un peu tard :) deplus j'ai apris que winroute ne laissait passé ds le sous reseau que les conexion initié par la table de nat et donc ce qui vien de l'exterieure ne sait pas comuniquez avec le reste du reseau.
Il m'as suffit donc d'ajouter un firewall sur le serveur pour etre tranquille :)
De plus ca fait qlq mois maintenant que j'utilise le dhcp ainssi que d'autre subtilité de winroute :)

Merçi qd meme

Shoot

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama