Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   06-11-01 15:14

Salut à tous, j'ai un petit souci : je ne peux pas me connecter à l'ADSL si le firewall est actif!

La connexion reste un moment sur le message "Updating Parametres [adresse IP]; please wait", alors qu'en temps normal cette phase se passe rapidement. Ensuite la connexion semble établie, et pourtant aucune de mes requêtes Web n'aboutie! Et si je veux me déconnecter ca prends aussi un temps fou!

En fait si je veux que la connexion soit effective, je dois arrêter ZoneAlarm, lancer ma connexion, puis relancer ZoneAlarm, et tout se passe bien! Quelqu'un a une explication? Merci d'avance :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: Tek (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   07-11-01 17:38

c est idem pour moi !!!alors c'est bien tous ces pare feux mais si ils ne reconnaissent ni notre ip ou pire ne permettent pas la connexion.....il y a du souci a se faire!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: Marc (---.idf.w.club-internet.fr)
Date:   07-11-01 19:39


moi aussi j'ai des problèmes de comptatibilité entre ADSL et ZoneAlarm : si ZoneAlarm est actif, alors sous Internet Explorer les connextions au sites Internet n'aboutissent pas ...

Je suis en train de rechercher les raisons ... Si je trouve je vous averti.

Si, de votre côté vous obtenez des éclaircissements sur ces problèmes de comptatibilité entre ADSL et ZoneAlarm , merci de m'en faire part sur

[email protected]

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-01 15:30

OK, je continue de chercher aussi de mon coté, et on se tient au courant! A+

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: BoUnSz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-01 15:56

bon je n'ai pô l'ADSL moa (grrrr) mais g un pb similaire : certain serveur IRC aprécient pas trops les firewalls alors la solution ke g trouvé c .... Tiny firewall il as 1 truc tout bete par rapport a zone alarm c k'on peut le désactiver momentanément simplement en décochant une croix donc là par exemple ce que j'ecris en ce moment n'aboutira pas avec le firewall donc je décoche je fais envoyer pis je recoche :)) aaaah je sais c pô une vrai solution !! mais c tout ce que g trouvé !! :(

un 56KMAN :(

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-01 18:10

Ben moi aussi j'ai une solution à mon problème : je désactive ZoneAlarm, je lance la connexion, puis je réactive ZA.. mais comme tu dis, "c pô une vrai solution"!
Surtout que j'ai besoin d'avoir une connexion permanente, avec reconnexion automatique à chaque changement d'IP. Je suis pas toujours sur la bécane pour arrêter/relancer le firewall à chaque fois :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: Firewall-Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   08-11-01 22:28

Bonjour,

On peut connaître la version de Zonealarm que vous utilisez ?

Chryjs

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: Philippe T. (---.proxy.aol.com)
Date:   08-11-01 22:58

Zone Alarm fonctionne très bien avec l'Adsl, je suis sur Aol et un proche sur Adsl depuis peu. On utilise la config qui suit :

----------------
'ALERTS'
cocher ce qui suit ...

Log alerts to a texte file
----------------
'LOCK'

cocher ce qui suit ...

Automatic lock : Enable

Engage Internet Lock When screen saver activates
High security, All internet activity stopped
----------------
'SECURITY' ---> Local : Hight Internet : Hight

cocher ce qui suit ...

Block local servers
Block Internet servers
---------------
'CONFIGURE'

cocher ce qui suit ...

On top during Internet activity
Load ZoneAlarm at Startup
----------------

Ensuite à vous de définir dans la partie 'PROGRAMS' ce qui doit ou ne doit pas se connecter à internet !

Zone Alarm ver. 2.6.88

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-11-01 11:16

Bonjour,

en réponse à Firewall-Net, j'ai la version 2.6.357 de Zone Alarm.

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-11-01 11:26

Ah, je crois avoir un début de piste : en fait Zone Alarm semble bloquer l'accès au serveur DHCP de Wanadoo pour mettre à jour mes paramètres de connexion (via un port udp apparemment). Mais je ne sais pas comment l'autoriser! Quelqu'un a une idée? (sans ouvrir un trou béant et ruiner ma sécurité :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: BoUnSz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-11-01 18:08

Aucunes idées mon pov' JMB.... par contre avec Tiny tu peut créer/modifier tes propres règles aux p'tits oignons... :)
ah...euh...au fait g pô d'actions chez Tiny Software :-)

PS la version de ZA que j'utilisais c t la 2.6 et des poussières (la derniere)
mais j'avais le même pb avec les précédentes..

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: JMB (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   09-11-01 18:35

Hmmm.. je sens le sous-entendu qui me pousserait à essayer Tiny :-)
Sinon j'ai entendu grand bien de AtGuard qui n'est plus supporté depuis 2 ans mais un bon firewall a t'il besoin d'évoluer s'il fait bien son boulot? (à part pour s'adapter à de nouveaux logiciels tiers style ICQ que je n'utilise pas..)
Car il est vrai que ZoneAlarm ne se paramètre pas très en profondeur; c'est parfois mieux, ca évite d'ouvrir des trous de sécurité sans s'en rendre compte :-(

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: guedz (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   11-11-01 00:57

Votre souci est que zonealarm n'est pas bien paramètrer, il bloque les ports utilisés pour la connexion à votre FAI, c'est pour cela que si vous le désactiver avant la connexion (et remise après connexion) çà marche :))

malheureusement g pas en tête les ports à ouvrir pour la connexion

pour info c le même problème avec AOL :)

là par contre ce sont des ports UDP à ouvrir

Répondre à ce message
 
 Re: Help : ZoneAlarm et connexion ADSL
Auteur: Lukas (---.qc.sympatico.ca)
Date:   11-11-01 20:23

J'utilise Zone Alarm version 2.6.357 avec une connexion ADSL et ça va très très bien !
J'utilise Internet Explorer version 6.0.2600.0000

Salutations !

Lukas

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama