Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 Accés Extérieur sur Rsx Entreprise
Auteur: hjumper (---.noos.net)
Date:   27-10-01 10:52

Bonjour,
Nous avons un rsx en étoile (Internet, routeur Isdn, Firewall CheckPoint4.1Vpn en DMZ, réseau local en NT4 SP5 (DNS Linux, Proxy Linux, Dhcp, Addresses fixes sur certains postes qui sont eux autorisés à sortir sur internet complétement ou partiellement, Wins (le tout réparti sur 3 brins : 2 token et 1 ethernet)).
On me demande, et je n'y connais pas grand chose (l'admin vient de se barrer), de laisser rentrer certains particuliers sur leur poste au bureau via soit ftp, soit www, soit en controle total sur leur poste afin d'émuler certaines applis.
J'aimerais donc savoir ce que je dois faire (sans investissement chez le client, ie pas de routeur, ligne et autre):
- que faut'il que j'installe sur les postes du bureau
- " client
- au niveau du Firewall, je connais un peu comment laisser passer tout ou partie d'un client vers un poste donné mais par contre je suis infoutu de savoir comment créer une connexion réseau (ftp par ex) au niveau du client pour pouvoir rentrer sur le réseau d'entreprise à travers le FireWall et notamment au de la config de cette connexion (bien sur je connais les adresses de mon firewall vers l'extérieur et vers l'intérieur de mon réseau)

Alors si quelqu'un est capable de me fournir quelques renseignements ou de m'orienter vers des sites (si possible en français) traitant du sujet, ce sera avec plaisir et je les en remercie d'avance.

Cordialement

Répondre à ce message