Firewall Net tests, installation & configuration
FireWall Net - Guide installation et configuration des Firewalls Look N Stop
 
 
mpf_120x60.gif
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Chercher  |  Se connecter   Sujet précedent  |  Sujet suivant 
 atguard
Auteur: rata (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   02-10-01 16:43

Bonjour le monde,
j'viens d'installer atguard et j'me posais qq questions donc si y'a des courageux et/ou des connaisseurs qui ont un peu de temps a m'accorder alors ca serait cool
bon d'abord un rapide apercu de ma conf.
- ordi perso sans rezo local (a part un serveur web)
- connexion : adsl via modem ethernet
alors les questions :
1/ est-ce que je dois laisser le traffic ICMP ? dans les deux sens ? sur tous les ports ?

2/ idem pour loopback

3/ idem pour dns

4/ idem pour bootp

Si quelqu'un avait quelques liens expliquant tout ce bazard ca serait cool
dans tous les cas :
merci d'avance

Répondre à ce message
 
 Re: atguard
Auteur: Zembla (213.195.6.---)
Date:   21-10-01 15:00

Bonjour,

Pour répondre à vos questions: il convient en effet de laisser les "règles de base" définies; elles sont indispensables.
Sur ICMP: il est possible de tout bloquer, ce n'est pas génant, sauf rares exceptions.

Par ailleurs:
AtGard repose actuellement au cimetière des excellents firewalls non maintenus. La licence a été racheté par Symantec et intégrée dans Norton Personal Firewall. Je ne sais pas s'il est pertinent d'utiliser un produit aussi ancien (!)...

Si vous tenez à employer un firewall à règles, je vous suggère d'utiliser plutôt Tiny, qui est gratuit , mais un peu "hard" à configurer.

Salutations.

Répondre à ce message
 
 Re: atguard
Auteur: deo_best (---.mangoosta.fr)
Date:   01-11-01 00:15

SALUT !!
j'ai vu qu'on avait placer atguard au cimetiere et c'est pas cool. Malgre son age et son abandon je dois avouer qu'il reste l'un des meilleur dans son domaine. Niveau regle, il reste toujours aussi souple et aussi praticque. On peut autant faire des parametres par soft ou par port ou protocole et je dois avouer qu'il est pas donner à tout les firewalls de le faire. Il est pas du style winroute ou autre soft qui y ressemble mais en tant que firewall j'estime que c'est un must SAUF petit soucis.
ATGUARD FONCTIONNE SOUS Windows 9X-Me et Windows NT 4.0 et surtout il fontionne sous Windows 2000 server. Mais sous 2k Professionnel = trial version expire???
Mais je dois avouer que malgre son age avance il reste un must avec la possibilite de faire des reglage tres fins mais malheureusement il faut connaitre le produit et le protocole reseaux.
Voila je m'arrete ici je parle beaucoup trop !!
TCHAOS ET BONNE NUIT A TOUS
DEO_BEST

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Sujet précedent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
   


Votez pour ce site au WebOrama