FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Recherche un bon firewall
Auteur: guedz (---.ipt.aol.com)
Date:   05/05/2001 18:51

Bonjour,

J'utilise en ce moment Norton Internet Security, j'aimerais avoir vos avis car j'aimerais avoir un bon firewall, à savoir je me suis déjà fait hacker malgré la présence de mon firewall, donc me disant qu'un gars à traversé mon firewall, je me demande s'il est vraiment bien, quel est d'après vous le meilleur firewall pour Windows 2000 ?

 Re: Recherche un bon firewall
Auteur: Firewall.Net (---.dial.proxad.net)
Date:   06/05/2001 12:10

Bonjour,

Très honnêtement le "meilleur" en l'espèce ne se défini pas de façon évidente. En clair ce qui est le plus efficace (le meilleur ?) est probablement celui qui convient le mieux à votre usage, à vos connaissances personnelles et à vos souhaits.

NIS est un produit intéressant qu'il faut absolument configurer finement (voir la page configuration) pour obtenir une sécurité minimale... sinon... Très honnêtement il en va de même pour la plupart de ces logiciels.

Les produits les plus "en vogue" (ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils sont les meilleurs) actuellement sont Zonealarm (je préfère la version pro) et Tiny Personnal Firewall. Mais il existe bien d'autres logiciels tout aussi intéressants.

Concernant votre sécurité, comment avez vous déterminé que vous aviez été "piraté" ?

Chryjs

 Re: Recherche un bon firewall
Auteur: guedz (---.ipt.aol.com)
Date:   06/05/2001 14:50

Bonjour,


Pour déterminé comment j'ai été "piraté" !!

Suite à de longue connection, je passe à l'anti-virus mes disques et défois je trouve des fichiers à extension d'éxécutable sur mon (dll.exe....) qui renferme le serveur subseven, avec NIS j'ai en moyenne 5-6 attaques par jour en subseven, les attaques que j'ai en Netbus, après traceroute amène presque à 98% à un serveur proxy AOL. J'ai contacté le service anti-piratage AOL il m'ont dis ceci :

Cher membre,

Nous avons pris bonne connaissance de votre courrier et nous vous en remercions.

Afin d'éviter des tentatives d'intrusion de votre ordinateur, nous vous conseillons vivement d'installer un "firewall", logiciel qui permet de détecter et empêcher ce genre d'intrusion.
Vous pouvez retrouver des informations à ce sujet au mot clé Prévention & Sécurité .

De leur côté, nos services sont en train de faire le nécessaire afin que ces attaques soient résorbées.
Nous vous invitons également à nous reporter toute tentative en nous écrivant au pseudonyme CGUGeneral, en veillant à nous communiquer tous les détails nécessaires tels que la date et l'heure précise de la tentative, l'adresse IP apparue, la version du logiciel firewall que vous utilisez.

Cordialement,

Le Département CGU
AOL France.

donc ayant perdu un disque dur après une connexion internet j'ai extrapolé en disant que je me suis fait hacker, après reboot de la machine mon BIOS détecté un disque dur de 141 Go, j'ai déjà vu faire ce genre de chose avec certaines manips.... j'aimerais en parlé plus précisément si vous avez ICQ, moi c'est 98227234. A mon avis les attaques viennent de scan IP d'ICQ pour me localisé, j'ai pensé à mettre en place un système de proxy mais je sais pas comment mettre çà en place de manière efficace.

Merci d'avance pour votre réponse, j'aimerais en parlé avec vous par ICQ pour éviter de long question-réponse par le forum.

 Re: Recherche un bon firewall
Auteur: chris33140 (---.lrz-muenchen.de)
Date:   14/05/2001 19:30

Salut à tous:=)
pour ICQ utilises Sockscap32 qui te permet de te serveur des proxies type socks5 et tu pourras rester anonyme avec une IP differente à la tienne lorsque l'on t'identifiera.
J'utilise ce type de methode pour surfer.
Vas voir sur www.cameleon.org + www.anonymat.org +http://chris33140.pour-internet.com
Tu seras équipé.@@@++++
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

 Re: Recherche un bon firewall
Auteur: mich (---.ac-nice.fr)
Date:   15/05/2001 12:27

salut!
moi je suis novice en securité internet et j'ai donc décidéde m'y mettre!!!
je voudrais savoir si looknstop est abordable pour un novice?
je cherche un firewall en français pour etre sur de pas faire n'importe quoi!!!
merci!!!

 Re: Recherche un bon firewall
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   15/05/2001 14:01

Salut à tous:=)
Looknstop est pas encore assez évolué et de plus même s'il est gratuit il est pas facile à gerer.
Le plus simple et sympa même en anglais télécharges Tiny Personnal Firewall chez
www.tinysoftware.com
@@@++
chris

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org