FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 ZA et reseau local (W2k et W98)
Auteur: spectro (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   29/04/2001 15:27

bonjour,
Ma machine principale est connectée au net via un modem USB et l'ADSL. Elle tourne sous W2k.
J'ai une seconde machine sous W98 connectee via le partage de connection windows.
J'ai installé ZA Pro sur la machine principale mais rien a faire pour qu'il laisse le second PC acceder au net ( il n'affiche mme pas les message indiquant qu'il a bloqué l'acces )

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur... merci par avance,

Julien

 Re: ZA et reseau local (W2k et W98)
Auteur: Yves (213.195.0.---)
Date:   29/04/2001 17:47

Dans "Security Setting", tapez "Advanced". Il y a une zone "Internet Security Sharing". Activez alors l'aide, pour définir la configuration qui convient. Il est possible, par ailleurs, que vous deviez définir la seconde machine comme appartenant au réseau local.

A vérifier: vous pouvez vous passer du partage de connexion Windows, en installant ZAP sur la deuxième machine (ce qui serait la meilleure solution).

Par ailleurs, un nouveau release de ZAP est sorti...

Cdlt.

 Re: ZA et reseau local (W2k et W98)
Auteur: aymeric (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   02/05/2001 00:31

salut!
j'ai l'adsl et un modem usb de la meme manière que toi sous w2k avec 2 postes derrière sous windows 98, zone alarm marche sur la passerelle sans pb mais quand les 2 autres ordis veulent acceder a internet, j'ai un message de zone alarm qui me dit "the firewall has blocked" tel requete etc....
donc ils ne peuvent pas se connecter apparement....
je cherche des soluces si j'en trouve, je te tiens au courant!
je veux bien que tu fasses de même!!! merci d'avance.
sinon, peux tu me mailer a [email protected] une version de Zone Alarm pro???

thanks!

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org