FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: cemoi (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   18/04/2001 19:41

J'ai installé LOOKNSTOP sur mon pc sous 2000, mais me convenant pas je souhaite le désinstaller.
j'ai utilisé l'assistant de désinstallation, jusque pas de problème mais en revanche au reboot de mon PC, l'assistant matériel me redétecte des drivers LOOKNSTOP et me les met avec un point d'exclamation jaune dans la partie carte réseau du gestionnaire de périphique.
En voulant désinstaller ces drivers dans le gestionnaire de périphérique cela m'est interdit car on me dit qu'ils sont nécessaire au démarrage du système.

Que faire ?????

Merci de votre aide.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   18/04/2001 19:56

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai contacté les auteurs pour résoudre ce problème "en douceur".

Je vous tiens informé dès que...

Chryjs

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Yves (---.dialup-13.worldonline.fr)
Date:   18/04/2001 20:29

Je ne sais pas si cela résoudra le pb, mais avez pensé à éliminer toute trace de LNS dans la base de régistre ? J'ai testé le soft, et je n'ai pas eu ce pb.

Cdlt. Yves.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Draikin (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20/04/2001 05:46

Même problème pour moi

en essayant d'enlever toutes les traces de la base de registre, certaines entrées sont supprimables et d'autres non.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: cemoi (212.234.218.---)
Date:   20/04/2001 09:11

Effectivement certaines entrées ne sont pas supprimables, c'est sûrement là le problème.

A suivre.

 Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Maxence (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20/04/2001 14:13

J'ai Windows ME avec l'ADSL
Look'n'Stop démarre et m'indique qu'il manque un driver.
Je le désinstalle, et lorsque je relance, Windows ME m'indique (écran bleu) qu'il y a un défaut de protection Windows.
J'ai été obligé de faire un démarrage sans échec, et aussi utiliser l'antériorité des infos pour récupérer mon OS.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

PIII 1 GHz 128 Mo RAM DD UDMA 40 Go Cache 256 Ko carte Ethernet.

Merci.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: cemoi (212.234.218.---)
Date:   20/04/2001 17:44

A croire qu'il ne faut pas désinstaller LOOKNSTOP, vu les problèmes qui pour l'instant restent sans réponse.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Yves (---.dialup-187.worldonline.fr)
Date:   20/04/2001 20:16

J'ai installé et desinstallé le soft sans pb, après nettoyage de la base de registre.

Ma config: Win 98, connexion RTC via modem.


Q: Est ce un pb lié à l'OS (ex: Y2K ou Win ME) ou au type de connexion (ADSL ou Cable) ?

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Frederic Gloannec (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   20/04/2001 20:46

Ce problème est lié à l'OS, c'est uniquement sous Win2K et WinMe qu'il peut se produire.

Nous essayons actuellement de le résoudre.

La première chose à faire est d'ouvrir la configuration réseau de chaque adaptateur réseau et de vérifier que Look 'n' Stop n'est plus présent.
Pour obtenir la configuration réseau d'un adaptateur, il faut d'abord ouvrir la liste des connnexion réseau (bouton de droite et propriétés sur le voisinage réseau) puis dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre à nouveau bouton de droite/prorpiétés sur un adaptateur réseau.

La 2ème chose à faire est de rechercher "look 'n" dans la base des registres (globalement) et de virer toutes les entrées (après avoir désinstallé Look 'n' Stop par le moyen standard, NE PAS FAIRE ça si Look 'n' Stop n'a pas déjà été désinstallé par les moyens standards).

Ensuite il reste quelques recommendations:

- être toujours en mode administrateur pour l'installation et la désinstallation

- rebooter après une désinstallation (même si cela n'est pas demandé), NE JAMAIS désinstaller puis réinstaller sans rebooter entre les 2.

- lorsque qu'une boite de dialogue d'ajout de périphérique Look 'n' Stop apparait alors qu'on n'est pas en train d'installer Look 'n' Stop, répondre non à la question.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Si quelqu'un connait les opérations qui mènent à coup sûr dans cet état où Look 'n' Stop n'est pas désinstallé correctement ou si quelqu'un arrive finalement à virer les périphériques superflus, merci de nous prévenir à l'addresse [email protected].

Frédéric Gloannec.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Frederic Gloannec (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21/04/2001 12:47

Dernières infos sur le sujet.

J'arrive à reproduire le problème en faisant des manips non standards (installation à la main des drivers sans installer Look 'n' Stop avec son propre installeur).
Je me retrouve bien dans une situation où des drivers "fantômes" apparaissent dans la liste des périphériques. Et ces drivers ne peuvent pas être désinstallés.

La manip qui marche ensuite dans cet état est la suivante:
- recherche dans la base des registres du mot Look 'n
- il y en a dans:
SYSTEM\CurrentControlSet001\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\000x
SYSTEM\CurrentControlSet002\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\000x
SYSTEM\CurrentControlSet\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\000x
x dépendant de votre système.
- il faut enlever ces entrées 000x (attention à ne pas virer les 0001, 0002,... les premières de la liste qui sont les autres services réseaux du système)
- ensuite soit en revenant dans la liste des périphériques, les drivers fantômes veulent bien maintenant s'enlever, le faire et rebooter
- soit il faut un premier reboot (après avoir supprimé les entrées de la base des registres), pour réussir à les enlever.

Merci de nous signaler à [email protected] si cette manip marche chez vous, ou si vous rencontrez des difficultés à réaliser ces opérations.

Une dernière info: la présence du protocole NetBEUI complique les choses et multiplie de manière presque exponentielle le nombre de drivers Look 'n' Stop installés (je connais l'explication de ce phénomène si certains sont intéressés, me le demander en direct).
Si vous avez ce protocole installé, il est donc préférable de commencer par l'enlever temporairement le temps de réussir à désinstaller correctement les drivers de Look 'n' Stop.
Pour l'enlever il suffit d'aller dans le panneau controle réseau pour un adaptateur réseau donné de le sélectionner et d'appuyer sur le bouton supprimer. Un reboot est nécessaire après cette opération.

Frédéric.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: cemoi (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   21/04/2001 18:44

ok ça marche.

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Draikin (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   23/04/2001 03:16

Merci,
ça marche aussi

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: Firewall.Net (---.zehc.net)
Date:   26/04/2001 10:01

Bonjour,

De mon côté j'ai résolu 90% du problème ne me reste plus qu'une seule instance. Cependant il faut dire que je maltraite tellement ces logiciels que mon cas n'est absolument pas représentatif.

Il serait cependant intéressant d'envisager quelque chose de plus "stable" pour la désinstallation :-P


Chryjs

 Re: Désinstaller LOOKNSTOP
Auteur: yo (---.ac-nice.fr)
Date:   15/05/2001 11:46

ouaip ben debutant que je suis je comprends pas le mot "reboot"!!!
qui pe m'expliquer???
Ensuite ce firewall est bien ou pas???

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org