FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Zone Alarme et ces DLL's "SPY"
Auteur: PJ (---.ipt.aol.com)
Date:   12/04/2001 00:25

Après avoir parcouru le site et lu les éloges faites par diverse personnes sur le firewall Zone Alarme (...)
J'ai le regret de vous dire que vous êtes surveillés par ce logiciel et que Mr G...... le fabricant du logiciel Leak est lui aussi très contreversé sur plusieurs forums...
Il aurait des actions ou des stocks options chez ZA que cela ne me surprendrai guère !!! Les Firewall's "gratuit" sont pratiquement tous buggé et le seul qui ne l'est pas : Zone Alarm lui il vous espionne (Microsoft aussi...)

Si vous comprenez l'anglais vous pouvez aller jeté un oeil vers :

http://www.multiproxy.org/board/1474.shtml

http://www.fortunecity.com/victorian/hurst/858/

afin d'en apprendre un peu plus sur ZA... et les Firewalls

 Re: Zone Alarme et ces DLL's "SPY"
Auteur: stef (---.ipt.aol.com)
Date:   12/04/2001 02:54

bonjour

je ne sais pas si tu a raison mais un grand merci a toi d informer les utilisateurs
de ce log (qui doivent etre enorme)

bonne fin de semaine a toi

stef28

 Re: Zone Alarme et ces DLL's "SPY"
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   12/04/2001 08:26

Bonjour,

On va couper court tout de suite aux rumeurs fallacieuses et non fondées.
ZoneAlarm (je n'ai AUCUNE action de Zonelabs) ne comporte pas de spyware. Il s'agit systématiquement d'une confusion répandue de très nombreux forums. En effet ZoneAlarm comporte une option "Check for updates" qui effectivement fait que régulièrement ce produit se connecte sur leur site. Aucune donnée privée n'est transportée (information vérifiée). En cas de doute vous pouvez désactiver cette option et vous n'aurez plus aucune connexion de ZA à l'extérieur. Ce qui qu'aucune donnée ne sera plus envoyée.

Deuxième chose : en ce qui concerne le test de Steve Gibson, l'important c'est son principe qui est très intéressant. Le problème c'est que Leaktest comporte une vrai erreur qui le rend facilement bloquable alors que tout autre test similaire passerai (voir la démontration avec un jeu de règle amélioré avec looknstop). De plus, l'étape suivante du Leaktest est le test de substitution (en fait il s'agit de la génération d'un pseudo troyen), et là pour l'instant AUCUN des produits testés n'y résiste, même pas Tiny (ni ZA).

Pour des informations complémentaires visitez la page de test de Looknstop sur Firewall-net.com .

Cordialement.

Chryjs

 Leaktest
Auteur: Bernard (---.btinternet.com)
Date:   14/04/2001 03:38

En ce qui concerne Leaktest, eSafe Desktop le détecte sans problème !
On peut le télécharger gratuitement et l'installer en français et dans d'autres langues sur www.esafe.com

Joyeuses Pâques

 Re: Leaktest
Auteur: Lionel (---.law5.georgetown.edu)
Date:   24/06/2001 03:12

Je confirme que ZA n'espionne PAS. Comme je n'ai jamais confiance dans un firewall à 100 %, eh bien j'en ai installé deux. J'ai ajouté ZA à Norton Internet Security, et les deux fonctionnent ensemble sans problème, mais effectivement NIS a signalé que ZA essayait de se connecter au web peu après installation. J'ai vérifié, supprimé l'option "check for updates" et depuis ZA a cessé de communiquer avec l'extérieur.

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org