FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Un conseil pour ce type de config
Auteur: Joe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16/07/2001 22:25

Bonjour,

voilà moi aussi je galère pour trouver le bon firewall :
que me conseillez vous comme firewall pour ce type de config :

mon fait office de serveur (apache, php, myql), et mon ordi est en réseau avec un autre pc (donc partage d'imprimante et fichiers).

j'ai essayé Blackice, mais il me parait quand même assez sensible même en mode cautius. Peut être existe t'il une méthode de le configurer pour un serveur ? car pour le moment j'ai autorisé le port 80 et c'est tout

merci de me conseiller

 Re: Un conseil pour ce type de config
Auteur: Firewall.Net (---.zehc.net)
Date:   17/07/2001 10:07

Bonjour,

A partir du moment où tu fais fonctionner ce type de services (apache, mysql, php) j'opterais illico pour un serveur Unix
type BSD ou Linux qui présentent l'avantage :
- de supporter ces fonctions de façon standard,
- de permettre le partage de ressources avec des systèmes windows (via samba)
- d'intégrer un firewall efficace,
le tout pour un coût d'acquisition nul.

Blackice n'est pas vraiment un firewall mais prétend etre un détecteur d'intrusion.
Un outil sous windows plus adapté ?
Très probablement Conseal devrait faire l'affaire pour ce type de problématique, en deuxieme position ex aequo Zone Alarm Pro ou Tiny personnal firewall 2.
Dans tous les cas ce n'est qu'un avis en fonction des éléments indiqués.

Chryjs

 Re: Un conseil pour ce type de config
Auteur: Joe (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   17/07/2001 12:19

bonjour,

merci pour la réponse...

je vais donc peut être installé linux (la RedHat qui je pense fera l'affaire)...

pour le moment, j'ai couplé Blackice et Tiny, ils ont l'air de bien fonctionner ensemble (black est moins sensible). J'ai choisis Tiny car d'après les tests effectués sur ce site, le meilleurs est bel est bien tiny, je me trompe ?

conseal, je vais le tester ... par contre ZoneAlarm, c'est le seul firewall que je ne prendrais plus car il prend trop de ressource systeme et les applic n'ont parfois plus acces à l'internet. Par ailleurs, lors de la désinstallation il reste quelques trace de se firewall, ce qui empêche quelque fois certaines applic d'avoir acces au net.

encore merci pour la réponse

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org