FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Tiny Personel FW
Auteur: Robert (---.chello.fr)
Date:   01/07/2001 16:12

Bj,
J'ai reçu cette fenêtre de Tiny P FWall:
! (en jaune) Tiny P F has detected that application 'C:\WINDOWS\SYSTEM\KRNL386.EXE' was replaced by another application with description 'Composant Kernel de Windows'. Do you want to accept replacement of this application?
YES NO

J'ai répondu NON, mais je voudrais avoir qq explications concernant ce Fichier 'KRNL386.EXE'.
Ca m'est arrivé pendant une défragmentation, et je ne sais pas d'où venait ce changement de composant.

Merci pour vos réponses.
Robert

 Re: Tiny Personel FW
Auteur: Dol Nen Hithoel (---.ipt.aol.com)
Date:   01/07/2001 22:29

t'as bien fais c'est un trojan qui tentais de s'installer sur ton dur je te recommande Inoculate It pour verifier ton HDD











Amicalement votre Dol Nen Hithoel.

 Re: Tiny Personel FW
Auteur: Robert (---.chello.fr)
Date:   02/07/2001 00:58

Slt Dol Nen Hithoel,
Merci vraiment beaucoup pour ta réponse (j'avais passé le m^ message sur un autre F, mais il est resté SANS réponse...)
Cette KRNL386.EXE est donc classée "sensible" ?
Si tu pouvais m'en dire un peu +..., à l'occasion..., ou alors un site qui traite de ce sujet..., Merci
Comme AV, j'ai bien Inoculate.
De plus en FW, j'ai les 2: Tiny et ZoneAlarm, mais apparamment, ZA n'a pas bronché lors de cette tentative d'incursion...
Alors? Le lieux FW? Tiny (que je ne maitrise pas très bien) ou ZA? Ou les DEUX?
>>>>> J'ai vu qu'il y avait une nouvelle Version de Tiny...
Encore Merci
à+ CG

 Re: Tiny Personel FW
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   02/07/2001 18:05

Salut à tous:=)
Une chti explication !!!
Kernel386 est à mon humble avis necessaire à la connexion puisqu'il fait partie integrante du noyau ring 3 de Windows.
Donc tu peux cliquer sur "oui" puisque c'est un module de Win tels que User et GDI.
De plus mettre Tiny et ZA ne sert à rien puisqu'ils remplissent les memes fonctions!
Par contre tu peux utiliser Tiny avec un systeme de type Intrusion Detection Systeme tel que Black Ice (info de ce prog sur la page d'accès du site ) donc tu peux desinstaller l'un ou l'autre .
D'ailleurs c'est normal que ZA ne s'est pas manifesté puisque Kernel=Windows et non pas un prog exterieur.
Si tu veux un antitroyen gratuit tu peux en telecharger gratos sur www.gratilog.net il s'appelle T.F.A.K. ce sympathique programme.
Si tu me contactes perso je te donnerais l'url pour telecharger Black Ice directement .
Bon courage :=) et desolé Dol de te contredire :=))))
@+
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

 Re: Tiny Personel FW
Auteur: Dol Nen Hithoel (---.ipt.aol.com)
Date:   02/07/2001 18:43

salut Chris

pas tt a fais ok car remplacer un composant de Windows ne se fais pas a chaud surtout le kernel.
a part peut etre sous Meuhhh, et encore.pas en etent connecté.

Je pense donc que repondre non est bien plus sur comme reponse

Il est par contre anomal que tiny ne se soit manifesté lors de l'intrusion, c'est que le trojan etait en veille ou qu'on l'a fait passer part un port non surveillé type ICQ, quand on a autorise tt et n'importe quoi.
Attendons la reponse de l'interesse quand au resultat du test de l'antivirus.



Amicalement Votre Dol Nen Hithoel.

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org