FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: Fred (---.ipt.aol.com)
Date:   28/06/2001 20:32

Bonjour,

Voilà ce qui s'est passé:
Je chattais sur icq, et j'ai demandé à la personne de m'appeler sur netmeeting après lui avoir donner mon n°IP.( chose que je fais couramment sans difficulté). Mais cette fois, netmeeting ne trouvait plus ma cam ni mon micro, et la personne ne m'a pas vu, mais a vu quelqu'un d'autre à ma place!! C'est à dire quelqu'un qui avait le même n°IP que moi!!?? Est ce possible? ou ai-je été victime d'un piratage de type intrusion??
Je me suis alors déconnecté d'internet, puis reconnecté, et tout est rentré dans l'ordre!
Quels sont les risqure de telles intrusions, et la solution du Firewall est elle envisageable? ( Zonalarm??).
Merci à tous pour votre aide!

Fred

 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: Dol Nen Hithoel (---.ipt.aol.com)
Date:   01/07/2001 22:36

Oui depeche toi de passer un antivirus sur ton dur (hors connexion biensur)
Puis installe un firewall et ne laisse que les application standard passer.





En cas de Pb ou de demande d'explication :
[email protected]

 Re: ai-je été victime d'une intrusion?
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   02/07/2001 18:12

Re:=)
Il faut que tu saches qu'en donnant ton IP c'est le meilleur moyen de se faire pirater :=)))))
Donc en te deconnectant tu as toi meme résolu le problème=coupé le piratage , Ptit Newbie ;>)
NE donne jamais plus ton ip , oki :=)
Et n'oublies pas que ces logiciels de chat (ICQ et compagnie sont truffés de failles securitaires) et en les utilisant tu fais plaisir à des apprentis pirates :=à)
Vas voir mon site où je donne des moyens pour mieux configurer ses cochonneries :=(
@+
chris

http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org