FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Problèmes entre ADSL et Firewall Mc Afee?
Auteur: Papygenb (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   25/06/2001 07:57

Bonjour,
Papy, débutant en informatique, j'ai installé sur ma bécane Athlon 500 128mo, l'ADSL, modem ECI-USB.
Conseillé par un "pro", j'ai également installé un programme de protection :Internet Guard Dog, de Mc Afee, qui comprend un Firewall et un anti-virus.
Or, depuis, plantages, déconnexions intenpestives toutes les dix minutes,quasi empêchement de surfer ( Fait gaffe Papy, tu vas te ramasser ! ) impossibilité d'arrêter Win98SE, qui redémarre systématiquement, sans me demander mon avis.
Se pourrait' il qu'il y ai une incompatibilité en le Firewall,l'Adsl,ou je ne sais quoi.

Merci à qui voudra bien me sortir de cette galère....Salutations...Papygenb

 Re: Problèmes entre ADSL et Firewall Mc Afee?
Auteur: Lionel (---.law5.georgetown.edu)
Date:   25/06/2001 19:30

Bien que je ne connaisse pas grand chose au firewall McAfee en particulier, on peut faire deux hypothèses:

SOIT vos ressources système ne suffisent pas à faire tourner McAfee plus les programmes que vous avez déjà. Chaque petite icônes en bas à droite de l'écran, vers l'heure, représente un programme résident dans vos 128Mo de mémoire vive (RAM). Et quuand il y a trop-plein, ça plante. Tout programme qui n'est ni un utilitaire système (pilote de souris, utilitaire genre Norton Utilities, logiciel pilotant votre connexion ADSL), ni un utilitaire de sécurité (antivirus ou firewall), ne sert à rien en RAM à moins que vous vous en serviez souvent. Vous pouvez le garder sur le disque, mais désactivez les options du type "démarrer avec Windows".

SOIT votre firewall marche "trop bien" et bloque des paquets de données en l'absence desquels votre PC ou Wanadoo croit que vous vous êtes déconnecté. Voyez d'abord si les problèmes sont bien dus à McAfee en le désisnstallant. Si tout marche bien, vous avez trouvé le coupable et il faut installer autre chose (par exemple ZoneAlarm ou Conseal en firewall; en antivirus, le composant antivirus de McAfee, qui doit pouvoir s'installer tout seul, conviendra, sinon AVP est sans doute ce qu'il y a de mieux). Si par contre les problèmes continuent, alors il faudra se lancer dans la chasse aux bugs, ce qui est plus compliqué (je vous conseillerais alors de rappeler le "pro"!).

 Re: Problèmes entre ADSL et Firewall Mc Afee?
Auteur: Papygenb (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   26/06/2001 08:58

Bonjour et merci de vos conseils éclairés,

Je prend bonne note de votre avis et vais tenter de faire comme vous me l'indiquez.

Reflexion ! dans la fraicheur du matin, alors que beaucoups de gens dorment, les problémes disparaissent presque, comme par enchantement.

Une déconnexion par heure environ au lieu d'une toutes les 3 minutes, l'impossibilité de fermer Win98SE, quant a elle persistant.

Peut on incriminer ma configuration informatique ? alors, qu'elle tourne comme une horloge ( Un peu déréglée quand même ) le matin, c'est à ne plus rien comprendre, déja que je ne suis pas trop savant en la matière.

Merci et cordialement Papygenb

 Re: Problèmes entre ADSL et Firewall Mc Afee?
Auteur: laurent (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   28/06/2001 01:58

Salut à toi Papy...pour le plantage de win98, il est possible que tu ai une carte mère avec Chipset VIA (c quoi ça ??)...en le modem ECI USB est gourmand en énergie et provoque (tout comme le Speed Touch Home de ALCATEL...) des plantages systeme en download ou navig, surtout quand tu as un autre périf USB sur la bécane.
Pour le savoir...Démarrer...paramètres, panneau de config...icône systeme...gestionnaire de périfs...tu cherche le dessin le concentrateur USB...si c Intel alors c'est pas le bon remède, si c'est VIA alors www.viatech.com (rubrique Drivers, tu download en RTC pour etre sûr...la version 4in1...tu install et c'est magique !) ou appel au 0803833313...assistance technique wanadoo...

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org