FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 comment configurer tiny ???
Auteur: waxer (---.ipt.aol.com)
Date:   08/06/2001 09:36

car lorsque je me conete avec aol il m'ouvre pleins de fenetres et je mets permit mais malheureusement la connexion ne peut aboutir
je ne comprends pas bien le systeme pouvez vous m'aider

 Re: comment configurer tiny ???
Auteur: superdav (---.116.rev.fr.colt.net)
Date:   11/06/2001 17:30

Il faut que tu connaisses l'ensemble des ports dont tu as besoin
Si tu n'es que client tu as besoin du port 80 pour faire du net
du port 25 pour SMTP (mail)
du port 110 pour pop3 (mail)
du port 20 et 21 pour etre client ftp

il faut que tu permettes les echo request qui vont de toi vers la machine distante
et que tu acceptes les echo reply
mais il faut que tu rejettes les echo request qui vont de la machine distante vers toi

et tu bloques l'ensemble des autres ports

 Re: comment configurer tiny ???
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   14/06/2001 22:39

salut à tous :=)
La nouvelle version de Tiny est chez http://gratilog.fr.st
Le mieux pour ne pas te prendre le chou, tu le mets en position curseur en bas car cela te permettra de laisser faire Tiny automatiquement ses propres règles en fonction des programmes que tu utilises.
Par contre il te proposera 2 solutions à chaque ouverture de prog. "permit"=permit ou "deny"=refusé puis tu cocheras la case pour confirmer de ne plus te deranger pour ce prog.
Bon courage
chris



http://chris33140.pour-internet.com
http://ninou33140.free.fr

 Re: comment configurer tiny ???
Auteur: Firewall.Net (---.abo.wanadoo.fr)
Date:   16/06/2001 19:39

Bonjour,

L'ajout de règle automatique conduit systématiquement à :
- l'absence de protection,
- une forte dégradation des performances dans la transmission des paquets réseau.

En effet, valider "à l'aveugle" peut ouvrir des accès non souhaitable à son insu.
De plus l'ajout de règles nombreuses impacte le traitement d'un paquet qui suit les règles suivantes :
Dans l'ordre hiérarchique des règles ,
Tant que l'on a pas trouvé une règle dont les critères corresponde au paquet transporté on passe à la règle suivante,
Si les critères correspondent, on s'arrête là et on execute l'action programmée (acceptation, refus, log, avertissement, etc).

Ce qui fait qu'en général lorsqu'on construit un jeu de règles "normalisé" on produit un ensemble qui généralement ne dépasse pas une dizaine de règles. Avec les règles les plus fréquemment rencontrées en début de liste afin d'optimiser les temps de traitement et donc d'augmenter le moins possible les temps de transport.

D'autre part, donner l'adresse d'un site non officiel pour télécharger un logiciel , résident et qui plus est de sécurité devrait inciter à la prudence voire à oublier cette adresse. Le mieux est de se le procurer sur le site de l'éditeur ou d'un revendeur autorisé.


Pour que AOL fonctionne , il faut que les ports 5190 à 5193 soient ouverts en tcp et udp. Cela devrait suffire.

Chryjs

 Re: comment configurer tiny ???
Auteur: chris33140 (---.proxy.aol.com)
Date:   18/06/2001 16:04

Chryjs
J'apporte de l'eau à ton moulin :=)
Le site que je donne http://gratilog.fr.st est une mine du freeware , c'est une "ptite" dame :=) qui fait cet extraordinaire travail de répertorier tous les freewares qui peuvent exister et de mettre les liens des serveurs des logiciels qu'elle cite et décrit à la disposition de tous les internautes libres et heureux de l'être !!!
De plus sa fonction , que je ne citerais pas ici ...sauf sans son avis qui me l'autorise , assure son réel sérieux :>]
Donc quand je parle de Tiny en donnant l'url de son site , c'est sur le propre lien de téléchargement de Tinysoftware.com...qui d'ailleurs sur leur serveur français ne donne qu'un vieux lien sur une version périmée de la version2.10 de Tiny Personnal Firewall .
Donc un grand BRAVO de ma part...et j'espère prochainement...de la tienne pour le travail bénévole qu'elle effectue sans compter....je suppose comme toi dans la partie que tu affectionnes !!!
Pour ce qui concerne les explications techniques que tu donnes , j'avoue de ce coté que je suis à ton écoute vu que tu en connais bien plus...que moi :>( ...mais c'est pour ça que je suis aussi sur ton site , c'est pour apprendre !
@@@+++
chris

Nota:l'ancienne url de son site (avant gratilog) était http:sylvie.pierrard.free.fr...précision necessaire !!!

 Re: comment configurer tiny ???
Auteur: chris33140 (---.ipt.aol.com)
Date:   19/06/2001 09:23

Re:=)
Gratilog est devenu www.gratilog.net...
@+
chris
NOTA:la derniere version 2.14 de Tiny est OK +une derniere version de Black ICE la2.37 est sortie !!!

 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
  

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org