FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum
 

Forum de discussion

 

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?
Auteur: ShonGail ZeGway (---.noos.net)
Date:   16/04/2001 11:15

ok ....

Parlons peu mais parlons bien .... ;)


NE CUMULE PAS DEUX FIREWALL OU DEUX ANTIVIRUS !!

Tu ne gagneras pas en efficacité et tu ne risques que des emmerdes !

Il vaut mieux prendre le meilleur de chaque ;)

Pour le firewall, a toi de voir ! Si tu n'es pas connecté souvent, a quoi bon s'emmerder ! Mais si tu laisses régulièrement ton ordi allumé sans que tu sois derrière, alors tu peux en installer un. Tu peux aussi vouloir en installer un pour dire d'apprendre un peu ;)

Sous W2K pro, j'utilise perso Zone Alarm. Il est gratos pour un usage personel et se révèle plus performant que bcp d'autres payants. J'avoue que c'est pas le top au niveau de l'ergonomie et des possibilités de configuration mais il est considéré comme l'un des meilleurs !


Pour l'antivirus, y'a pas photo ! Le meilleur, et de loin ..., c'est AVP. Dérivé des antivirus du KGB (vive l'éclatement de l'URSS ;) ), il balade les autres antivirus. Laisse tomber McAfee qui est lourd et inneficace. Norton est agréable à utiliser mais provoque des problèmes sur certaines config. Tu as enfin Inoculate It qui est gratuit mais moins efficace qu'AVP.

Bien sûr; tous ces antivirus propose des MAJ (mise à jour) régulières (enfin plus ou moins pour certains). C'est obligatoire ! Le seul à ne pas le faire, c'est ViGuard car il fonctionne sur un autre principe que celui de la comparaison des données.

Je te conseille TRES vivement cette adresse :

http://websec.arcady.fr/

C'est un sîte très bien fait sur la sécurité (seul le forum est limite) ou tu trouveras des liens vers les programmes et des explications tres claires sur bcp de sujets :))


P.S : Si tu choisis AVP et ne désires pas payer, contacte-moi par E-mail.

P.S 2 : Qui a dit que je parlais peu ?? :D

 Sujet Auteur  Date
 (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
Diphou 15/04/2001 18:13 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
Diphou 15/04/2001 18:18 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
Yves 15/04/2001 20:21 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
chris33140 16/04/2001 10:33 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
ShonGail ZeGway 16/04/2001 11:15 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
Firewall.Net 16/04/2001 23:25 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
ShonGail ZeGway 17/04/2001 08:14 
 Re: (débutante) Possible de se protéger gratuitement et efficacement (pour ADSL) ?  Nouveau
chris33140 17/04/2001 09:42 
 Delphine  Nouveau
Grim Hunter 18/04/2001 01:19 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.
    

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org