FireWall.net - Le guide de l'installation et configuration FireWall
o Accueil > Forum

Forum de discussion

Vous pouvez exprimer ici toutes questions relatives aux firewalls ou tout point que vous souhaiteriez faire connaître relatifs au sujet des firewalls.

Re: Un peu de factuel SVP !
Auteur: Alonzo (---.249.158.116.safeweb.com)
Date:   27/03/2001 22:17

Bon, trés bien.

Puisque vous insistez. Je vous place au défi de contourner ZA et d'en faire part à ZoneLabs. Ils seraient trés interrésés d'apprendre cela, tout comme le gouru de la sécurité sur Internet, Gibson. Nous parlons bien de la dernière version , n'est-ce pas?
La véritable faiblesse de ZA réside entre les mains de son utilisateur: permettre une connexion.
Je peux vous dire par contre que la technologie truevector est un quasi-troyen et que ca me met mal à l'aise mais je persiste à croire que pour l'usager moyen ZA est encore de loin, de trés loin, le meilleur outil.
ZA, le meilleur? Oui, mieux que tous ceux dont vous faites mention et de Look N' Stop sauf Tiny. Incontournable? Never say never (je connais deux façons de le faire et ca n'a rien avoir avec vos propos).

Je vous l'affirme, je persiste et je signe, ce qui est connu de tous ceux qui s'intéresse de prés ou de loin à l'informatique: les logiciels sont fait à la VA-VITE, sont de mauvaise qualité et crash fréquemment. Les organismes chargés de controller les manufucturiers américains décrient cette situation depuis trop longtemps déjà. Microsoft en sont les premiers responsables (merde, je travaille pour MicroSoft et je sais que ce que nous mettons sur le marché n'a d'intérêt que si nous devançons une compagnie rivale...) et vous n'avez qu'à regarder la dernière version de Netscape pour vous en convaincre.

Tiens, pour vous faire plaisir, je peux aussi vous dire que Tiny est encore plus minutieuz que ZA et que la US AirForce utilise une version hard et soft de TinySoftware sur ses systèmes.
Pour les dll, amusez-vous avec Tiny et bonne chance. Peut-être découvrirez-vous les usages "multiples" de certains de nos .dll (mais ne les bloquez pas tous, votre système s'en ressentirait, ha ha ha ha). Si vous saviez seulement!
Encore plus intéressant, faites roulez n'importe quel Firewall avec ZA et attendez de voir ce qu'il va manquer: pas grand-chose. Plus souvent qu'autrement, rien du tout. C'est à se demander à quoi bon payer une license annuel à Norton ou McAfee.

Intégrité d'un système: Tauscan ou TDS-2 anti-tojan suite; Panda anti-virus; ZA et Tiny. Un utilisateur raisonnable qui désactive java, applets et scripts, les active X controls et qui jaloux de sa boite au lettre. Qui surf avec les triangulations de cotse.com ou de safeweb ou de triangleboy. Rien de plus.

Sujet Auteur  Date
 C'est pas sérieux tout ça!  Nouveau
Alonzo 24/03/2001 01:14 
 Re: C'est pas sérieux tout ça! Effectivement...  Nouveau
Combre 24/03/2001 10:10 
 Re: C'est pas sérieux tout ça! Effectivement...  Nouveau
Alonzo 24/03/2001 16:58 
 Re: C'est pas sérieux tout ça! Un peu de précisions - réalistes  Nouveau
Firewall.Net 25/03/2001 23:38 
 Re: C'est pas sérieux tout ça! Un peu de précisions - réalistes  Nouveau
Alonzo 26/03/2001 16:34 
 Re: Un peu de factuel SVP !  Nouveau
Firewall.Net 27/03/2001 08:32 
Alonzo 27/03/2001 22:17 
Firewall.Net 28/03/2001 10:29 
Firewall.Net 03/04/2001 00:38 
vgta 10/04/2001 14:08 
Firewall.Net 12/04/2001 08:36 
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Envoyer un mail à l'adresse ci-dessus, en cas de réponse.

Votez pour ce site au WebOrama
Ce site est copyright © Chryjs 1999-2001, toute reproduction interdite.
phorum.org